le téléphérique station de la vallée

Publié le par locos-notions

il m'a fallu 4 mois pour construire ce téléphérique qui au départ n'était pas prévu dans la configuration du réseau.J'ai du donc agrandir ma plaque de train.Pour l'installer, j'ai modifié tout le relief.Le plus dur a été d'aligner trés exactement la station de la vallée avec celle de la montagne et avec le pylone central.Ensuite j 'ai tendu les cables porteurs.pour installer les cabines,chacunes devaient se trouver exactement dans leur position au niveau des 2 stations.

Ce téléphérique est la reproduction fidèle du téléphérique suisse qui monte les touristes au sommet du Titlis.

C'est un téléphérique panoramique possédant une plateforme tournante afin de profiter du panorama sur 360°.Il est aussi éclairé et s'arrète automatiquement lorsque chacune des cabines arrivent à la station;puis chacune des cabines repart en sens inverse.Dans la future vidéo,vous pourrez visualiser et je l'espère admirer ce petit bijou.

Quand je suis parti en Afrique du Sud,j'ai découvert avec une grande joie que le téléphérique de Cap Town qui monte à la montagne de la table,avait été construit par la suisse et était le même.Je suis monté dans la"maquette" de mon téléphérique.C'était géant!!!vue générale du téléphérique

Publié dans le téléphérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article